EN ATTENTE · PEUR BLEUE & ROUGE CONGO + UssaR
Informations à venir
PEUR BLEUE
C’est aussi le duo formé par Quentin et Jérémie, chanteurs, auteurs et compositeurs bercés à
la musique classique.
À eux deux, ils irriguent la chanson française de mélodies nostalgiques et électroniques obsessionnelles.
Ces chansons, à la fois décomplexées et hypersensibles, sont pour eux une échappatoire et un guide dans ce monde à grande vitesse.
En 2018, ils sortent un premier EP « Peur Bleue », réalisé avec l’aide de Flavien Berger dont ils partagent l’amour des mélodies et l’imaginaire surréaliste.
En automne sortira leur premier album « L’Etrange Innocence des objets » dans lequel ils explorent les crescendos d’émotion. Les voix laissent de plus en plus la place aux percussions et aux synthétiseurs qui emportent les chansons dans une musique exutoire.
ROUGE CONGO
Après deux premiers opus sortis en 2016 et 2018 — white stairz — et — l’ile noire — et des concerts dans toute la France (printemps de bourges, bars en trans, francofolies de la rochelle, festival cabaret vert, le trabendo, 1988 club...), les deux rémois reviennent avec leur nouveau morceau — rien n’a de sens — issu du futur disque éponyme (sortie automne 2020) construites comme une oscillation entre rêve et réalité, entre mélodies abyssales et lumineuses, leurs chansons nous plongent dans des souvenirs brumeux, comme dans ces instants étranges, où, abandonnés à un demi sommeil, rien n’est rêvé mais tout nous parait irréel c’est dans ces images fragmentaires, sur la vague des rêves, entre plein soleil et plein sommeil que rouge congo nous sème, et nous laisse au pays des merveilles
USSAR
UssaR c’est d’abord ce garçon aux grandes mains et à l’oreille curieuse, qui, nourri au rap, au maloya, au rock 70’s comme aux solos de piano de Keith Jarret, décide de plaquer ses études pour vivre son rêve : devenir musicien.
Quelques années plus tard, Kery James, Charlélie Couture, Emel Mathlouti, Dj Pone, encore Léonie Pernet ou Chilla ont tous un point commun : Emmanuel Trouvé aka UssaR.
C’est d’abord sur scène qu’on a découvert Emmanuel, en action aux claviers et aux machines.
Printemps 2019 : après une tournée au Congo aux cotés de Youssoupha, Emmanuel rentre à Paris, dans un studio du 18ème arrondissement où il empile ses synthés analogiques.
Il gratte un texte sur un bout de papier, se met au piano, et commence à chanter, instinctivement. Déja pianiste, producteur et beatmaker, Emmanuel sera désormais chanteur.
Mélancolique, sensible, éminemment texturée, sa musique est une hybridité. Pop urbaine, chanson électronique, variété du futur ?
Qu’importe, c’est au cœur que s’adressent ses textes et mélodies.