Souad Asla
Artiste phare de la nouvelle génération du Sud Algérien, héritière de la tradition gnawa et de ses transes qui soignent l’âme, Souad Asla déborde de talent et d’humanité. Sa voix nous emmène aux portes du désert, tandis que sa musique riche en métissages porte une identité forte et un esprit rebelle qui nous laisse entrevoir le futur. Avec ses musiciens, elle embarque à chacun de ses concerts son public dans l’ambiance infatigable des « Lila » (rituels des confréries soufies d’Afrique du Nord) où se joignent les voix et les mains, les percussions, le guembri et la guitare.
Pour ce concert exceptionnel, Souad Asla sera accompagnée du chœur « Voix de Femmes », qui depuis 2020 rassemble des femmes de la Goutte d’Or et d’ailleurs autour de l’apprentissage des chants traditionnels algériens, dans le cadre des ateliers du festival Rhizomes.
« Voix de Femmes » est un projet de l’association L’Onde & Cybèle dans le cadre du festival Rhizomes - En partenariat avec FGO-Barbara, la Salle Saint-Bruno/Fête de la Goutte d’Or, l’Institut des Cultures d’Islam et Les Enfants de la Goutte d’Or - Avec le soutien de la Ville de Paris, de la Mairie du 18ème arrondissement, de la DRAC Ile-de-France, La Fondation BPRI et de la Région Ile-de-France.
Souad Asla (voix),
le chœur « Voix de Femmes » issu des ateliers Rhizomes à la Goutte d’Or
& Mohammed Menni (percussions), Billal Chenni (basse) et Thierry Fournel (guitare)