Actions culturelles au Grünt festival
À l’occasion de l'édition 2024 du Grünt Festival à Bobigny, FGO-Barbara a initié plusieurs actions culturelles en partenariat avec des structures locales telles que Canal 93, le Camion Scratch, Nouvel ÉLAN 93, la Ville de Bobigny et le département de la Seine-Saint-Denis. En amont du festival, le 14 septembre, une initiation au beatboxing a été proposée avec Prichia et le Camion Scratch, suivie le 19 septembre par un atelier de djing animé par Paloma Colombe pour les lycéen·nes de l’établissement Louise Michel. Et enfin, durant le festival, Paloma Colombe a partagé son savoir-faire aux platines lors d’ateliers ouverts à toustes les festivalier·ères. Ces initiatives ont ainsi permis de rencontrer et créer du lien avec les habitant·es de Seine-Saint-Denis et de les inviter à rejoindre l’événement.
Initiation beatbox avec Prichia et le camion scratch
samedi 14 septembre 2024, 15h-18h
Dans le cadre de l’événement Golden Blocks à Bobigny, et sur invitation de l’association Nouvel Élan 93, l’artiste Prichia a animé plusieurs sessions d’initiation au beatbox, ouvertes à toustes, en partenariat avec le Camion Scratch et la salle de concert Canal 93, où elle est artiste associée. Une quinzaine d’enfants ont ainsi découvert les bases de la discipline tout au long de l’après-midi, ponctué par une performance de l’artiste.
Initiation au djing avec paloma colombe au lycée Louise michel
Jeudi 19 septembre 2024, 12h-14h
Un atelier d'initiation au DJing animé par la DJ Paloma Colombe a été proposé aux élèves dans la cour du lycée Louise Michel, situé en face de Canal 93 à Bobigny. L’atelier, auquel une vingtaine de participantes a pris part, a permis aux lycéen·nes de découvrir l’art du mix. Iels ont également reçu des invitations pour assister à une ou plusieurs soirées du Grünt festival !
Initiation au djing avec paloma colombe au Grünt Festival
Vendredi 20 septembre 2024, 16h30-18h30
Un stand d’initiation au DJing a été installé sur le site du Grünt festival, permettant aux festivalier·ères de s’initier gratuitement à cette pratique aux côtés de Paloma Colombe. Une quinzaine de participant·es ont participé à l'atelier, certain·es manifestant l’envie de revenir le lendemain. Toutefois, la deuxième session, prévue le samedi 21 septembre de 16h à 18h avec Paloma Colombe, a dû être annulée pour des raisons de santé.