vendredi
10
sept.
2021
20H00
HORS LES MURS
BLUMI + ANNA MAJIDSON
Terminé
LE CONCERT SE PASSERA DANS LA SALLE DE CONCERT SUITE AU MAUVAIS TEMPS
Gratuit sur Réservation
Hors les murs
FGO-Barbara
FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! Nous vous emmenons HORS LES MURS dans le quartier de la goutte d'or en investissant entres autres la place Saint-Bernard. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.
Blumi
Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi (de son vrai nom Emma Broughton) dévoile progressivement son projet solo après une riche carrière au service de ses pairs. Passée par le Conservatoire, par une école de jazz, par des études en sciences politique et en sociologie, Emma Broughton est une touche-à-tout toujours en
mouvement, ce qui n'exclut pas une capacité certaine à l'introspection. Provenir d'une double culture franco-britannique l'a peut-être amenée à s'intéresser en particulier aux questions de migrations, dont elle a fait son objet d'études en tant que chercheuse en sociologie. Cependant, plus attirée par l'action militante, elle s'implique au sein d'associations et abandonne sa carrière académique pour poursuivre ses aspirations artistiques. Sa voix particulière l'amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les choeurs, mais aussi à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés,
) avec Thousand, Orouni ou encore Olivier Marguerit. Epaulée par certains d'entre eux, Emma puise les ressources nécessaires au polissage de ces chansons, qu'elle présente comme des sculptures patiemment tirées d'un bloc de métal brut, façonnées à la manière d'un artisan la patience et une certaine opiniâtreté sont nécessaires à révéler la quintessence de ces chansons. Le résultat offre une présence singulière et radicale, une musique suspendue entre tradition et modernité, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s'incarnant dans des chansons qui nous hanteront pour longtemps.
Anna Majidson
Bercée depuis son plus jeune âge dans l'univers du jazz, Anna Majidson a grandi dans une famille de musiciens entre la France et les États-Unis. Très tôt, Anna apprend la basse, la guitare et le piano.
En 2013, Anna rencontre le producteur Blasé, avec lequel elle forme le duo Haute. Avec des influences rnb, électronique pop et hip hop, Haute signe des titres remarqués comme Shut Me Down, porté par la voix si singulière d'Anna. L'expérience Haute permet à Anna d'affiner ses talents de composition et de chant, mais surtout de goûter à la scène, dans des salles tel que l'Olympia ou des festivals comme Rock en Seine.
En parallèle de Haute, Anna prête sa voix en collaborant avec des icônes telles que Macy Gray ou Seu Jorge et est fréquemment sollicitée pour ses talents d'écriture et de topline.
En février 2021, Anna Majidson sort Mixtape Telecom, son premier EP solo, qui est salué pour ses compositions épurées et sa production raffinée. Aujourd'hui, Anna se concentre sur un nouveau projet aux inspirations Neosoul et qui mélange français et anglais. Elle vient tout juste de sortir le titre « Natasha », un titre pop et entêtant.