samedi
09
avril
2022
Zarhzä + les Fils de Teuhpu
Terminé
Prévente 17€
Sur place 20€
Les fils de teuhpu
Né en 98, dans le chaudron de l'ère punk, les Fils de Teuhpu occupent une place originale sur l'échiquier de la scène française, peut être du fait d'un état d'esprit toujours rigolard. Pour preuve, leur titre phare « Awalpé toute l'année ».
Les FDT ont à leur actif plus de 2.000 concerts en France (Le Bataclan, Chorus, Nancy Jazz Pulsations, Francofolies, Printemps de Bourges…), et à l'étranger (République Tchèque, Sénégal, USA, Québec, Dubaï…). Ils comptent cinq albums et deux live (100.000 albums vendus), de nombreuses collaborations avec d'autres artistes, des Hurlements d'Léo aux Ogres de Barback en passant par Tryo.
C'est un groupe déjanté et Rock'n'roll à consonances jazz, calypso, fanfare et tout un tas d'autres influences musicales. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le style Teuhpu : l'éclectisme ! Coté texte, c'est en Français que le groupe s'exprime, toujours sur le ton de la dérision et de l'humour mais souvent engagé sur des sujets de société.
Actuellement les FDT préparent leur nouvel album.
Zarhzä
Depuis 2017, ZARHZÄ met le feu aux foules et fédère un large public : La Zarhzaille. Ils viennent de fêter la sortie de leur disque dans un Studio de l'Ermitage (Paris 20e) plein à craquer et remettent le couvert ! Pour cela, ils invitent le plus mythique des groupes cuivrés à partager la scène : Les Fils de Teuhpu.
ZARHZÄ, c'est un peu comme tous ces gens en transit que tu accueilles chez toi pour une durée souvent indéterminée et avec qui ça part en soirée en pleine semaine. En a éclos une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, indissociable de ses protagonistes, appartenant à tous sans distinction. ZARHZÄ créé finalement son style unique : la Pskratatouille Sonör, musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages.
Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l'alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs, rebelles et fantaisistes.