REJOINDRE L'ÉVÈNEMENT FACEBOOK
La JIRAFE des Musiques Actuelles - Journées de l'Information, de la Répétition, de l'Accompagnement, de la Formation et de l'Enseignement sont le temps fort de la rentrée de l’information et de la ressource pour les musiciennes et musiciens de tous niveaux. Toi ! La jeune guitariste à l’affut d’un espace pour répéter. Toi ! Le chanteur en voie de professionnalisation à la recherche de conseils pour la production de ton prochain EP. Toi ! L’apprenti manager en quête d’outils pour le suivi administratif de ton association.
Pour cette 6e édition, le MAP - Réseau des Musiques Actuelles de Paris, organisateur de l’évènement, vous prépare un programme innovant, conçu en collaboration avec ses adhérents, des professionnels de la musique. Il s’articulera autour d’ateliers et de conférences répartis sur quatre parcours : « Pratiquer sa musique », « Préparer la scène », « Structurer son projet » et « Optimiser sa communication ».
Un espace dédié aux rencontres professionnelles offrira aux musiciennes et musiciens un cadre privilégié pour obtenir des conseils personnalisés auprès des chargés d'information-ressource, recevoir des renseignements sur les studios de répétition, découvrir les services et nouvelles applications web à destination des artistes ou avoir des précisions sur les critères des tremplins et des dispositifs pour bien préparer leurs dossiers. Plus de 70 professionnels de la musique seront présents à FGO-Barbara pour répondre à toutes les questions.
En nouveauté, un speed-meeting sera organisé le vendredi, pour permettre aux artistes de s'entraîner, en situation réelle, au difficile exercice de présentation de son projet artistique en quelques minutes devant un professionnel. Un panel d'intervenants, booker, manager, programmateur, tourneur, attaché de presse se prêteront au jeu avec un regard bienveillant, pour donner des retours constructifs aux artistes.
La JIRAFE des Musiques Actuelles est le rendez-vous phare pour guider les artistes en demande de nouvelles idées, recueillir des contacts et des outils pour donner une forte impulsion à leur projet artistique !
PROGRAMME DES CONFÉRENCES de 18h à 22h
- 18h30 - La Radiodiffusion : Comprendre le fonctionnement de la programmation en radio pour la diffusion de son projet, présentée par le Studio des variétés
Intervenants :
- Jean-Patrick Laurent, Directeur de la Musique - Ouï FM
- Muriel Perez, Programmatrice - France Inter
- Florent Taillandier, Programmateur - Radio Campus Paris
- Vicken Sayrin, Fondateur de l'agence VS Com
Modération : Olivier Bas, Studio des variétés
- 20h30 - L'Artiste, le numérique et la musique, présentée par l'Irma
Articulé autour du guide L’Artiste, le Numérique et la Musique (éditions Irma), l’objectif de cette rencontre autour est de "démonter les rouages des outils de communication numérique pour expliquer que le plus important ce ne sont pas les outils mais bien le projet. Ce sera très interactif et il sera laissé une grande place aux questions pour faire en sorte que le public reparte avec des réponses". Frédéric Drewniak
Intervenants :
- Maud Cittone, Cofondatrice de Nüagency
- Michelle Blades, Artiste
- Yann Perrin, Consultant
Modération : Frédéric Drewniak, Irma
Vous devriez aimer…








Ging.Her Music Club : Tristesse Business : Saison 1








Émission radio 'Barbès Blues'








"Bienvenue en 6ème"







