Emission Arte Radio - Le mike et l’enclume (la dernière)
Valeurs sûres et découvertes, rap US et rap français, rap indé et rap d’Afrique, le podcast «Le mike et l’enclume» chronique chaque mois les sorties de la planète hip hop. Les albums, mixtapes et le lourd/balourd du mois sont disséqués joyeusement par quatre chroniqueurs passionnés et déconneurs. Disponible chaque mois sur ARTE Radio et toutes les applis de podcasts, l’émission est désormais enregistrée live et en public à FGO-Barbara. Venez retrouver La Go, Labrax, Mike et Moe autour de Jérôme Larcin pour 1 heure de bon rap chroniqué sans carte bleue ni carte de presse.
---------------------------------------------
Les enclumeurs
Labrax
Passionné de musiques électroniques, DJ, blogueur, beatmaker et enclumeur depuis bientôt 3 ans, on le soupçonne de collectionner les casquettes par manque de cheveux.
Mike aka Mike Pesetas
Passionné de musiques depuis toujours, il a fait ses armes devant le mike, derrière certains artistes en tant que manager et devant son ordi à la prod. Ce passionné de mode et de cultures urbaines aime la vie et en connaît le prix, d’où son pseudo Mike Pesetas :-)
Moe de Diakité aka Moe from Diakité aka Lord de Diakité
Écoute toutes sortes de sons, du classique aux musiques urbaines actuelles. Le rap est son style de prédilection. La musique est la B.O de sa vie, et le Mike un exercice qu’il pratique naturellement.
L’animateur Jérôme Larçin
A bien connu le magnétophone à bande et la première cassette d’IAM. Aime jouer le jeune ou le dirlo, souvent les deux à la fois.
Les réalisateurs Arnaud Forest & Samuel Hirsch
Les réalisateurs sonores attitrés d’ARTE Radio scratchent l’émission en alternance. DJ hip-hop et électro, Arnaud est membre du collectif Tr13ze et joue dans le groupe électro BéCANE. Compositeur de BO pour des documentaires, Samuel est bassiste du groupe éthio-groove Arat Kilo et leader du groupe d’afro-beat Bim Bam Orchestra. Toujours insomniaque lors des matchs de NBA.