LES BELLEVILLE CATS + LES SOUCOUPES VIOLENTES + POMPADOUR SWAMP
FGO-Barbara présente le concert de soutien à l’Echomusée de la Goutte d’or, espace culturel associatif et centre de ressources autour la création artistique en rapport avec le quartier.
L’Echomusée de la Goutte d’or fait partie de ces endroits qui se sont dévoués à l’art à une époque où personne n’imaginait que les quartiers pauvres de Paris connaissaient ce mot.
Depuis vingt cinq ans l’Echomusée raconte la vie des habitants de la Goutte d’or, de ce quartier populaire, dernier bastion du Paris modeste battu en brèche par les bulldozers de la spéculation immobilière.
Bien entendu comme tous ces endroits fragiles, il affronte de graves difficultés financières. Des artistes ont accepté de lui donner un coup de main.
Entrée 12€ sur place le 1er février. 10€ en préventes, suivre le lien !
POMPADOUR SWAMP
Pompadour Swamp est un combo garage rock parisien formé en 2016 à l’initiative du guitariste chanteur Stephane Theret. Des Saints à John Spencer Blues Explosion, des Sonics aux Gories, de Captain Beefheart à l’acid rock des Seeds, leurs influences sont multiples. Pas besoin de basse dans leur cas. Juste deux guitares serrées, nerveuses, saturées de frustration, qui se mélangent, se chevauchent et crient. Avec un objectif : s’adonner au rituel électrique et sauvage du rock’n roll. Leur’EP Fixafire est disponible depuis janvier 2018 sur les plateformes.
Les Soucoupes Violentes
Les Belleville Cats
Depuis 1995, les Belleville Cats crament les planches de l’hexagone et d’Europe avec un rock’n roll ultra-vitaminé et roboratif, agrémenté de quelques louches de testostérone soul, avec sur le dessus une petite griotte de blues qui agrémente un joli gâteau festif et énergétique ! Composé d’anciens membres de formations diverses (Dogs, Cheb Khaled, Parabellum, Kingsnakes, etc…), le groupe se situe très exactement à la croisée des chemins qui mènent vers Memphis, la Nouvelle-Orléans, Londres et Paris. Une distribution minimale (basse, guitare, batterie, chant) pour une redistribution hargneusement maximale d’un répertoire qui brasse au fouet électrique tout ce que la musique populaire a eu de plus rock’n roll à offrir entre 1925 et 2019. Tout un programme certes, mais offert avec panache et vigueur.
Hafid Saïdi (Bertignac et les Visiteurs, Cheb khaled ...) : Drums, Laurent Ciron : Guitar (Dogs, the Jones), Olivier Meyrand (Kingsnakes, Parabellum..) : Bass, Kamel : Vocal, Harmo...