LA CHICA
FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! Nous vous emmenons HORS LES MURS dans le quartier de la goutte d'or en investissant entres autres la place Saint-Bernard. De l’orient à l’occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.
La Chica
« En Amérique latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle » cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet crée par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques.
En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yael Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.