Accompagnement à l'année
CHORALE HOT BODIES CHOIR
FGO-Barbara met à disposition, à titre gracieux, de façon hebdomadaire, une salle de pratique pour les répétitions de la chorale queer HOT BODIES CHOIR.Ce projet de chorale féministe a été créé en vue de la première édition du « Queer Ball for Hot Bodies of the Future » qui a eu lieu en juin 2017 à FGO-Barbara. Le tout premier groupe de 9 chanteuses a vu le jour après la mise en place de différents ateliers d’écriture, de réflexion et de chant choral menés dans le cadre de l’action culturelle avec Gérald Kurdian. Cette chorale se compose désormais de 30 chanteuses entre Paris-Berlin-Bruxelles. Notre objectif est de continuer à soutenir ce projet et ainsi appuyer et véhiculer la parole des femmes qui se réapproprient l’espace public, la définition du genre, du désir et de notre corps dans la société, par le chant.
COLLECTIF SURPRISE PARTY
Créée en 2003 par la chorégraphe Juliette Dragon, l’École du Cabaret des Filles de Joie, fréquentée par des femmes de 18 à 70 ans, leur permet de prendre confiance en elles, d’affirmer leur féminité et de se la réapproprier, à travers un travail autour de la séduction et de l’effeuillage.
Dans le cadre des répétitions de spectacles, FGO-Barbara et Les Trois Baudets mettent à disposition leurs espaces pour aider à la création et à la répétition des cabarets programmés dans les deux lieux.