Initiation au djing avec Paloma Colombe pendant le Grünt Festival
Un partenariat Grünt x FGO-Barbara
Les 20 et 21 septembre prochains c'est la tant attendue troisième édition du Grünt Festival ! Une édition qui prend racine cette année dans le parc de la bergère à Bobigny, et qui offrira, en partenariat avec l'Action Culturelle et Sociale de FGO-Barbara, chaque après-midi des sessions d'initiation au djing avec Paloma Colombe. Ces ateliers sont proposés à toustes les festivalier·ères de 15h à 20h en plein coeur du site du Grünt.
Apprendre le mix en s’amusant
L'objectif de l’atelier est d’avoir un premier contact avec cet objet qui peut paraître impressionnant de prime abord : les platines de DJ. La curiosité des lycéen·es sera piquée de manière ludique et amusante, à travers le jeu avec plusieurs notions-clé du mix : le BPM (Battement Par Minute d’un morceau), le Pitch, qui permet de l’accélérer et le ralentir, les boucles, les effets, les différents boutons (notamment play/pause, avance/recul rapide...). L’autonomie des jeunes est valorisée car le but est que chacun·e apprenne en pratiquant le plus possible !
Paloma Colombe
Paloma Colombe est DJ depuis 12 ans. Elle transmet la pratique du DJing aux enfants et aux adultes dans une perspective ludique de démocratisation de ce qu’elle considère comme un outil, ou un instrument de musique. Elle a aussi co-créé Réinventer la Nuit, une initiative qui vise à améliorer les conditions de travail des minorités de genre dans l’écosystème festif.
Le Grünt Festival, c’est quoi ?
Le grünt festival est de retour ! Pour cette troisième édition, il vise trois fois plus grand mais la philosophie reste la même : un événement totalement en indé pour continuer à mettre en avant les nouvelles générations d’artistes qui nous font aimer le rap. 3ème édition une fois encore avec et pour le public.
Canal 93, c’est quoi ?
Canal 93 est un centre culturel de la ville de Bobigny consacré aux musiques actuelles, aux cultures urbaines et aux pratiques numériques.
Au-delà de sa salle de concert, réputée pour son acoustique et la proximité entre le public et les artistes, Canal 93 est aussi un lieu de création, de résidences, au cœur de la Seine- Saint-Denis, pour les musicien·ne·s amateur·ice·s et les professionnel·les. Avec ses studios de musiques et de danse parfaitement équipés et son studio d’enregistrement, Canal 93 est aussi un lieu d’apprentissages et de partages, de convivialité pour toutes et tous.
Un projet où chacun·e est invité·e à participer à la vie culturelle de sa ville, à créer, à profiter d’un spectacle, à apprendre ou à perfectionner sa pratique musicale ou de danse !