




Retour sur le cycle de conférences fOCUS
Le 10 mai, s'est tenue la dernière rencontre fOCUS organisée par le Pôle création artistique de FGO-Barbara et Les Trois Baudets, en partenariat avec Sorbonne Université. Dernière problématique clef du secteur musical pour clore ce cycle de conférences gratuites et ouvertes à toustes : qu’est-ce qu’être un·e professionnel·le de la musique en 2023 ?
Devant un parterre d'étudiant·es et futur·es professionel·les de la musique, se sont relayé·es au micro Olivia Cristiani (DA Universal Music Publishing), Anaïs Lawson (DA et Co-fondatrice du label Jeune à Jamais) et Simon Huver (A&R, DA pour Believe et le label naive). Près de deux heures d'échanges riches, passionnants et francs autour du métier de directeur·ice artistique plus précisément, échanges qui ont très certainement fait naître des vocations dans l'auditoire !
Un grand merci aux deux modérateur·ices Léa Bachelier et Thomas Harrisson (étudiant·es en master Administration et Gestion de la Musique –UFR de Musique & musicologie de Sorbonne Université).