




Retour sur Doudeaupop 2025 : une belle aventure musicale avec l’école Doudeauville
Dans le cadre des Fabriques à musique de la Sacem, FGO-Barbara a accompagné en 2024-2025 le projet Doudeaupop, une création originale intitulée « Le chant des possibles ».
Sous l’impulsion de Stanislas Bernagaud – chanteur, compositeur et chef de chœur –, les élèves de CE2/CM1 de l’école élémentaire Doudeauville (Paris 18e) ont exploré toutes les étapes de la création musicale lors d'ateliers participatifs de novembre 2024 à mars 2025.
En complément du travail de composition, Jules Storme, responsable des studios à FGO-Barbara, a initié la classe aux pads, aux samples et à la musique assistée par ordinateur, avant de superviser leur session d’enregistrement. Un accompagnement qui s'est poursuivi jusque sur scène, en accompagnant aux percussions, les apprenti·es chanteur·euses.
Le projet s’est conclu par une restitution publique chaleureuse le 18 mars 2025 dans le hall de FGO-Barbara, où familles, enseignant·es et partenaires ont pu découvrir le fruit du travail collectif : une chanson vibrante, reflet de l’imagination et de l’engagement des enfants.
À travers Doudeaupop, FGO-Barbara et la Sacem ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’accès des jeunes à la pratique artistique et à la création.