'Coming Soon' ThelmA
Avec les interviews Coming Soon, FGO-Barbara donne la parole aux artistes émergent·es programmé·es dans ses murs. L'occasion rêvée de (re)découvrir leurs projets et leurs inspirations, le tout en quelques anecdotes ! De quoi attiser la curiosité de vos oreilles pour patienter jusqu'au live. Aujourd'hui, place aux mots électrisés et aux ondes saccadées de ThelmA.
La meilleure chanson/meilleur album pour te découvrir ?
Je ne pense pas que la meilleure chanson pour me découvrir soit encore sortie (rires), mais La Fuite constitue, d’une certaine manière, une première pierre à l’édifice dans l’esthétique globale du projet.
Quelles sont tes inspirations musicales principales ?
J’ai pas tellement d’inspiration particulière, je pense avoir des goûts assez éclectiques qui ont un peu forgé ce que je crée aujourd’hui. J’ai autant écouté de la chanson française, que de la folk/rock anglophone (Leonard Cohen, Patti Smith…). Dans ce qui se fait aujourd’hui j’adore des groupes comme UTO, Ojos, Feu! Chatterton ou Mansfield TYA (globalement très admiratrice des différents projets de Rebeka Warrior).
Des actus à venir pour ton projet ?
Il y a une petite live session qu’on a tournée dans une magnifique chapelle, qui devrait sortir prochainement. C’est un média trop chouette qui s’appelle Made In qui a produit ça, il faut aller les soutenir ! Sinon je travaille sur la sortie d’un prochain single prévu pour la rentrée ! Et d’autres projets qui devraient arriver un peu plus tard !
Qu'est-ce qui caractérise ton projet ?
Je pense que c’est un projet assez sensible, tant dans les textes que dans la production globale. J’aborde notamment la complexité des relations humaines et amoureuses, le manque de l’autre, la confiance en soi, de choses qui me traversent et qui me touchent. Ça parle globalement de ce que je vis, même si c’est quand même un peu sublimé par mon imaginaire.
Un morceau coup de cœur récent ?
Un morceau qui m’a un peu matrixé ces derniers mois, Le volcan qui dort d’Ojos. C’est une chanson très simple et en même temps tellement forte dans ce qu’elle raconte et dans l’émotion qu’elle procure.