Mama festival
João Selva + Cobi + Kutu
João Selva
Cobi
Né dans le nord du Minnesota, sur la route 61, Cobi a l’écriture de chansons qui coule dans ses veines.
Jeune prodige de la guitare blues, il a commencé à jouer dans les clubs (avant d’avoir l’âge de conduire) et s’est fait les dents en jouant de longues nuits dans les bars enfumés du pays. En mélangeant les genres, l’écriture de Cobi entrelace des paroles résonnantes avec des mélodies accrocheuses. Un style inspiré par le Rock, le Blues, la Folk, le R&B, mélangé avec des sons de guitares psychédéliques et une production moderne. Le premier à avoir percçu son potentiel est Lyor Cohen, le co-président de DefJam record. Coup de poker, ses influences gospel et sa large tessiture vocale ont propulsé son premier single «Don’t you cry for me» au sommet du classement mondial de Spotify, ainsi qu’au premier rang sur la radio Spectrum SiriusXM.
Cobi s’est produit au Lollapalooza, à l’Opéra de Sydney, au Royal Albert Hall, au Hollywood Bowl Opera et au Jimmy Fallon’s Tonight Show.
Kutu
Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris. KUTU remue et explose en des rythmes et une énergie fulgurante qui impose une danse frénétique, une spiritualité joyeuse !
KUTU est né de la rencontre à Addis Abeba du musicien Théo Ceccaldi et de la voix de la chanteuse éthiopienne Hewan Gebrewold. L’étincelle de cette association a jailli d’un voyage au coeur des nuits enfiévrées de l’Addis-Abeba underground. À partir de poèmes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, et envolées vocales, soutenu par une rythmique puissante et un line up à la vitalité contagieuse …Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.