vendredi
03
mai
2024
19H30
FATRAS & CC0
Béni + Donkey + Lil Zamm + Tydi S + Xobo
Terminé
FGO-Barbara | Salle de concert
Béni
Rappeur béninois issu du 95, Béni détient une photographie sensationnelle avec des clips dignes d'œuvres cinématographiques (cf. Soldats). Fin lyriciste, compteur d'histoires, Béni exprime ses joies et ses peines à travers le micro. L'artiste possède une certaine puissance sur scène et arrive à s'adapter à tout environnement : concert sur une péniche, open-mics, première partie. Béni peut aussi se muter en host comme il a pu nous le montrer lors de la projection en avant-première de son clip Soldats où pour l'occasion il a décidé de louer le cinéma le Brady et remplir la salle de plus d'une centaine de personnes.
Donkey
Membre fondateur du collectif parisien Fatras, Donkey connaît le 18ème arrondissement comme sa poche. Le mois dernier, l'artiste parisien a été invité à rapper sur la mythique scène parisienne qu'est la Boule Noire. Le multi-plateau était composé d'artistes talentueux comme Nuev, La Financière et Kabbsky avec en guest des artistes comme Jolagreen23 et Kerchak, organisé par le collectif des Petits Artistes. À peine une semaine après cet événement, l'artiste a organisé avec son collectif un multi-plateau d'artistes à la Péniche Anako. L'événement a rassemblé plus d'une centaine de personnes encore une fois et malgré son rôle d'organisateur, ce mordu de scène s'est permis de délivrer une performance auprès d'un public enflammé.
Lil Zamm
Originaire de Paris, Lil Zamm s'exprime par le biais des mots qui placent sur des mélodies électrisantes. Porté par une communauté solide, l'artiste commence à rencontrer un certain succès dans la sphère parisienne. Sa musique détient ce côté suspect et électrique capable de retourner les foules en live. Il effectuera le vendredi 3 mai sa première scène en tant que tête d'affiche, l'occasion pour lui de jouer son dernier EP BÄCKSTÄB sorti le 23 février dernier avec le son phare du projet Dana White.
Tydi S
Jeune artiste français, Tydi S est présent dans l'industrie musicale depuis 2020. Sa musique se veut profonde, sincère mais laissant place à une grande liberté musicale. Malgré une présence limité avec quelques singles et un premier projet "Rollback" sorti cette année, l'univers artistique de Tydi S est extrêmement riche et bien étudié. Parmi les artistes à suivre sur les prochains mois, nul doute que ce dernier à sa carte à jouer pour changer de dimension dans l'industrie. Déjà relayé par quelques médias influents (La Pépite, Kursus), son timbre de voix, ses mélodies et ses prises de risques le font très clairement sortir du lot dans une industrie toujours plus en quête de nouveauté.
Xobo
Vainqueur du concours organisé par « Fatras & CCo », Xobo est un véritable exemple de persévérance et d'abnégation. Grand passionné de rap, l'artiste francilien passera un cap dans sa jeune carrière en ouvrant le bal de l'événement avec une première partie de 20 minutes. L'occasion pour lui d'exposer son art devant plusieurs centaines de personnes.