Brand, pub, jeux vidéo : rappeur·euses, des outsiders légitimes ?
La digitalisation de la musique, la période post-Covid poussent les artistes rap et leurs équipes à diversifier leurs revenus pour proposer des projets toujours plus ambitieux à leurs audiences.
Comment travailler avec les marques, faire synchroniser ses morceaux dans des pubs des jeux vidéo devient une part importante de la stratégie économique d’un projet rap ? C’est ce à quoi cette discussion tentera de répondre.
Modératice : Dolorès Bakela
17h ouverture des portes
18h-20h conférence
Dolorès Bakela
Dolores Bakela est une journaliste indépendante basée à Paris. Elle travaille sur des sujets culture, société, et leurs intersections pour RFI, France 24, Libération ou encore Médiapart. Elle est la co-fondatrice de l’Afro et du festival Fraîches Women festival, dont elle programme notamment les soirées de concerts.
Sonia Boton Gboh
Sonia Boton-Gboh est la fondatrice de Roxanne, une agence marketing basée à Paris. Roxanne crée des affinités entre les marques et les artistes urbains. L’agence propose des services tels que le placement de produits, l’endorsement, le brand content et le marketing d’influence. Elle compte parmi ses clients L’Oréal, Vestiaire Collective, Crep Protect, Heetch, Gorillas etc.
Auparavant, Sonia a passé 15 ans dans le marketing pour des multinationales et des marques telles que Garnier, L’Oréal Paris, Kimberly-Clark, Monoprix en tant que Marketing Manager. Elle a ensuite travaillé pour Live Nation sur le Festival Afropunk Paris.
Cécilia Pietrzko
Cécilia Pietrzko, co-fondatrice de Grown Kid, maison créative et label, incarne l'esprit de l'entrepreneuriat musical.
À seulement 23 ans, elle fonde une agence musicale pluridisciplinaire qui collabore avec des marques prestigieuses, comme Armani, Prada et YSL et qui produit également la musique de films et de séries.
Grown Kid accompagnement des artistes en édition et production, depuis 2017 notamment avec la coproduction de l’album de James BKS avec le producteur et acteur anglais Idris Elba et les collaborations qui en découlent: Little Simz, will.i.am, Q-Tip, Yemi Alade, ..
Charles Moukouri
Ancien journaliste musical (USA et FR), il a ensuite dirigé sa carrière dans l’industrie musicale en tant que responsable synchronisation chez Warner Chappell Music, puis a pris la tête du département Marques et Synchronisation (Cinéma et Publicité) de Wagram Music.
Charles est arrivé chez Universal Music en tant que Directeur artistique, synchronisation et projets spéciaux (Cinéma et Publicité). Consultant indépendant pour des artistes et des marques, il a récemment co-fondé le studio créatif DAT-WAY.
Vicky R
Née à Libreville, Gabon, en 1996, Victoria Rousselot devient vite l'enfant des studios. Elle sort son premier morceau « Leggo » alors qu'elle n'a que 16 ans. Ce premier banger lui ouvre les portes d'une tournée nationale, et la jeune rappeuse fait ses armes sur scène en première partie des concerts de Zaho et Dadju. Très vite, elle trouve son chemin jusqu'à la scène parisienne, aux côtés de Chilla dans l'émission Planète Rap, puis sur la compilation La Relève par Deezer avec son titre "Panama" aux côtés de Gambi, Oboy, Tsew The Kid ou Sally avec qui elle sortira l'hymne à l'empowerment féminin "Shoot" en 2021.