Qu’est-ce qu’être un·e Administrateur·ice de salle de concert ?
Le Pôle création artistique de FGO-Barbara et les Trois Baudets, en partenariat avec Sorbonne Université, présentent pour la 7ème saison : #fOCUS- les rencontres autour de la création en musique actuelles.
- Ouverture des portes : 18h30
- Début de la conférence : 19h
- Fin de la conférence : 21h
- Entrée libre sans réservation
Qu’est-ce qu’être un·e Administrateur·ice de salle de concert ?
Agent·e méconnu·e du grand public, l’administrateur·rice de salle de concert (également appelé·ée gestionnaire de salle de spectacle) est un·e professionnel·elle chargé·ée de la gestion quotidienne et du bon fonctionnement d’une salle dédiée à l’accueil des concerts et d’événements musicaux. L’exercice de cette fonction sollicite un large éventail de compétences aussi bien liées aux fonctions de support entrepreneurial (gestion administrative et financière, communication, ressources humaines) qu’à celles spécifiques aux salles de spectacle vivant (logistique, relations avec les artistes). Comment devient-on administrateur·rice de salle de concert ? En quoi consiste ce métier et quelles sont ses spécificités ? Quelles sont les problématiques rencontrées au quotidien ? Quelles sont les interactions et différences selon les structures? Etc. autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre lors de cette première rencontre du cycle fOCUS qui s’attardera cette année sur différents métiers du secteur des musiques actuelles.
Pour mettre en valeur cet emploi plutôt discret, mais non moins essentiel, nous nous entretiendrons avec :
- Flavie Pezzetta, Cofondatrice et directrice administrative du Hasard Ludique.
- Marie Le Cam, Administratrice et RH de FGO-Barbara & Les Trois Baudets (MADLINE SAS), ex-Administratrice du Cabaret Savage.
Modérateur·ices: étudiant·es en master Administration et Gestion de la Musique –UFR de Musique & musicologie de Sorbonne Université