vendredi
13
oct.
2023
19H30
MaMA Festival
Silance + La Valentina + Beeby
Terminé
FGO-Barbara | Salle de concert
Silance
Silance s'affiche comme la messagère d'une nouvelle génération, forte, décomplexée, ouverte au monde. Pour porter cette parole qui, comme elle le glisse dans sa chanson « Nouveau genre », veut inverser la tendance, la chanteuse lausannoise n'hésite pas à s'approprier le souffle des sorcières jadis brûlées parce que trop libres. « Nouveau genre » pour nouvelle identité, celle d'une femme lesbienne et androgyne qui dans cet hymne LGBTQIA+ veut défendre tous.x.tes les laissé.es pour compte, celles et ceux qui subissent encore au quotidien les quolibets d'une minorité décérébrée. C'est aussi le nom de son nouvel et premier album, sorti le 20 janvier 2023
La Valentina
La Valentina est une artiste colombienne ayant grandi en région parisienne.
Elle prend goût à l'écriture dès l'âge de 13 ans, curieuse de cet art qui pour elle est une métamorphose de la pensée.
Elle participe à ses premiers open mic à 16 ans dans la ville de Marseille mais rappe le plus souvent avec ses amis dans les rues de la ville autour d'une enceinte, sur les instrumentales de morceaux qui ont bercé son enfance.
Ses influences musicales lui viennent de sa famille, du jazz, des vieux albums de rap français et surtout d'albums de salsa.
Son univers musical est une dualité entre rap conscient, nouvelle drill et chant mélancolique. Elle se développe en étroite collaboration avec le producer Tonio 8cho et les membres du collectif 8FOR6.
Bilingue de par sa culture, La Valentina retranscrit la dualité de son identité au travers du changement de langue entre ses couplets.
Beeby
L'artiste d'Aubervilliers, dont l'expérience ne cesse de croître depuis toutes ces années, a su se faire une place au sein d'une génération d'artistes autodidactes pour y développer son propre univers musical.
L'écriture de Beeby est mise au service d'une musique épurée, mélodieuse et introspective. Énergique, mélancolique mais toujours cathartique et thérapeutique, l'oeuvre de Beeby est universelle et parle à chaque oreille qui s'y penche.
Fier de son indépendance et de sa détermination, ses trois derniers projets ne sont que le résultat de ces valeurs longuement prônées par Beeby.