jeudi
02
févr.
2023
19H00
Auditions Live - Inouïs 2023
Aghiad + Alvilda + Alexi Shell + Edgar Déception + Lisa Ducasse + Nze Nze
Terminé
Prochaine étape des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel : Les Concerts des Auditions Régionales !
Du 10 janvier au 11 février, les artistes présélectionné·es se produiront sur scène pour tenter de faire partie de la séléction iNOUïS 2023
Venez découvrir leurs univers en live !
Entrée libre sur invitation à retirer sur : https://www.reseau-printemps.com/billetterie
Aghiad
Aghiad est toujours un peu ailleurs. Une part de son esprit est quelque part en Syrie, sûrement dans un hôtel vieilli près de la mer, où il chante dans une tenue de crooner. Entre la nostalgie de la pop arabe héritée de ses parents, et les influences electro et new wave de sa jeunesse, Aghiad tisse un monde pour en remplacer un autre, celui emporté par la guerre.
Alvilda
Libération écrivait à leur propos : "ALVILDA, ou l'éloge de la simplicité." Juste quatre musiciennes qui se font plaisir, influencées par le Garage 60's autant que par le Punk Rock, on rangera ça dans Power Pop et on dégustera bien frais. Des chansons-tubes de 2 minutes trente (maxi), perles Pop anguleuses et énergiques montées en collier de filles des âges farouches. Et puis il y a ce bonheur de jouer ensemble aussi évident que contagieux, balancé à la face d'un monde morose et déprimant. Sourire contre sourire, échange de bons procédés, à bas les poseurs, vive la fraîcheur.
Alexi Shell
Productrice techno, ambiant et pop expérimentale, Alexi Shell a déjà sorti un premier EP en
Décembre 2020 : I wish I was a mermaid, et un single en Février 2022 : The Spell. Engagée activement dans les combats de la communauté queer, elle s'est fait connaitre par ses lives performés, mais aussi par ses Djsets techno lors de soirées telles que la Barbieturix, la Tragedy, la Boiling Techno… En tant qu'artiste performeuse et ancienne DA du média queer et féministe Manifesto XXI, elle a développé sa réflexion autour du care, de l'inclusivité, de la révolution amoureuse. Au travers de son univers musical et scénique, Alexi Shell tisse un conte féérique de lutte et d'amour. À la fois sombres et oniriques, ses sonorités électroniques abyssales et sa voix envoûtante nous embarquent à la rencontre de sirènes, véritables sorcières marines, protectrices des plus fragiles. Inspirée par son expérience de vie à Athènes, elle crée un monde où le conte mythique et la musique ambiante cohabitent. Ses influences technos viennent appuyer la révolte des marginalisé.es.
Edgar Déception
Quand Edgar le poisson rouge meurt, c'est un nouvel univers d'émotions et d'aventures qui s'ouvre à Eva, Tessa et Valentin. Impossible pour eux de contenir toutes ces émotions, ils créent en 2017 edgar déception pour extérioriser leur émoi dans leur musique qu'ils qualifient de « musique d'ascenseur émotionnel ». Tantôt très rapides et même punks, tantôt calmes et ambiants, les morceaux d'edgar déception montent, descendent et s'attachent à décrire les sentiments de l'adolescence sur des riffs mignons et des montées intenses.
Lisa Ducasse
Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage de ses textes et sa voix. Née à l'Ile Maurice, elle conserve et cultive un attachement farouche à l'enfance et à la capacité d'émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d'échappées réelles, ses chansons font preuve d'une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l'indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels.
NZE NZE
NZE NZE est la fusion des artistes Matthieu Ruben (Sacred Lodge), Tioma
Tchoulanov et Gaëtan Bizien (UVB76). Une entité à trois têtes convoquée et impulsée par le festival Astropolis à la fin de l'année 2020 pour enclencher un projet à l'identité spatialisée et bien pensée. Utilisation d'échos à bande, réinjection de pistes, pédales de reverb à ressorts, drum pad … Là encore, c'est une histoire à l'esthétique résolument physique que nous conte ici les musiciens de NZE NZE. Que ce soit sur disque ou sur scène, les instruments aussi bien que la voix sont utilisés comme moteurs du propos féroce et fougueux qui rythme la musique du trio.