vendredi
18
nov.
2022
18H15
LES CONVERSATIONS DIALNA :
La mode, outil de pouvoir et d'oppression pour les femmes racisées ?
Terminé
Entrée libre
FGO-Barbara | Hall
Organisateur : Dialna
Les Conversations Dialna sont un espace de discussion entre personnes racisé·es, principalement originaires d'Afrique du nord, femmes ou personnes non binaires. Dans cette discussion qui se tiendra dans le hall de FGO-Barbara, l'équipe de Dialna interrogera plusieurs invité·es autour la question de la mode, outil de pouvoir et d'oppression pour les femmes racisées ?
Présentation des intervenantes :
- Marie Dasylva : Apres avoir travaillé 10 ans dans la mode, Marie Da Sylva a créé son agence "Nkali Works" pour coacher les personnes racisées dans le monde impitoyable du travail. Pour elle, le vêtement est aussi un moyen de se defendre et de se protéger des micro agressions de ce système.
- Amal Chakor : Passionnée de mode, Amal Belabbes Chakor est entrepreneure dans la mode vintage. Elle organise chaque semaine des "SHOPPE LA STORY" sur Instagram, un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel elle présente et vend ses trouvailles vintage avec l'ambition de démocratiser le rapport à la seconde main mais aussi de montrer la force et la valeur de la mode.