




'Coming Soon' Droges
Avec les interviews Coming Soon, FGO-Barbara donne la parole aux artistes émergent·es programmé·es dans ses murs. L'occasion rêvée de (re)découvrir leurs projets et leurs inspirations, le tout en quelques anecdotes ! De quoi attiser la curiosité de vos oreilles pour patienter jusqu'au live. Aujourd’hui, place à Droges, un projet à mi-chemin entre le post punk de Taxi Girl, le rock revendicatif de Bérurier Noir et la techno effrénée à 150 bpm de Casual Gabberz.
La meilleure chanson/meilleur album pour vous découvrir ?
La meilleure chanson pour nous découvrir, c’est probablement Fils de Bourge Crève car c’est la première chanson qu’on a composée ensemble, mais aussi elle témoigne de notre envie de propager l’amour entre les classes sociales. On commence d’ailleurs nos concerts par ce morceau pour poser les bases de notre propos.
Qu'est-ce qui caractérise votre projet ?
Une instru éléctro rapide, avec de la distorsion sur la voix, et surtout des paroles crues, pour la plupart dépourvues de rime.
Quelles sont vos inspirations musicales principales ?
Principalement du post punk, de l’electro clash, et de la new wave.
Un·e artiste avec qui vous aimeriez collaborer, et pourquoi ?
Johnny Hallyday, pourquoi ? Parce qu’il est mort.
Un·e artiste ou un morceau qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ?
Il y a un morceau qui nous a particulièrement touché et inspiré c’est Colère d’Astereotypie, parce qu’elle est honnête et sans filtre.
La signification de votre nom de scène ?
Bastien vient de la Drôme et Steve vient des Vosges, c’est la contraction de nos deux départements. On a d’ailleurs fait un morceau qui s’appelle Les Vosges La Drôme. On vous encourage d’ailleurs à apprendre les paroles par cœur, Bastien dit 91 fois le mot « Drôme » et Steve 90 fois le mot « Vosges ».
Vos rituels d’avant-scène ?
On mate un épisode de Colombo, ça nous donne la rage.
Des actus à venir pour votre projet ?
Côté actu, on sort un nouveau morceau le 20 mars 2025 qui s’appelle Jamais Proprio, c’est une dédicace à tous les locataires. On sortira notre album à la rentrée 2025.
Un morceau coup de cœur récent ?
Travail Famille Connasse de Schlass, c’est un morceau incroyable qui a même réussi à tuer Jean Marie Lepen. Le clip est fantastique.