




RIRES EVEILLES - yoga du rire
Tout public - Le mercredi de 18h à 19h
Créé par un médecin indien, Madan Kataria, en 1995, ce yoga simple et accessible au plus grand nombre s’est diffusé rapidement dans le monde entier.
Comment ça marche ? On commence par activer son diaphragme et son souffle avec une respiration spécifique et, grâce à des exercices de lâcher prise, le rire s’amplifie. Le yoga du rire s’appuie sur une découverte surprenante : Le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, les pratiquant.e.s obtiennent les mêmes bienfaits !
Quels sont ses bienfaits
Les émotions pénibles, les stress liés aux (petit.e.s ou grand.e.s) soucis diminuent sensiblement ou disparaissent grâce à la production d’endorphines, de sérotonine et de dopamine au bout d’un quart d’heure de rires amples et soutenus. On se sent à la fois détendu, joyeux et dynamique à la fin d'une séance de yoga du rire.
- Amélioration de la concentration et de la mémoire
- la tension artérielle et le taux de cholestérol diminuent
- la qualité du sommeil s’améliore.
- un équilibrage optimum entre les deux cerveaux, qui favorise créativité et intelligence émotionnelle.
Une seule séance permet de ressentir énergie et bien être. Avec une pratique régulière, nous voyons s’installer en nous une bonne humeur, une confiance et un optimisme que nous ne soupçonnions peut-être pas.